La construction d’une maison demande à ce que l’égouttage d’un terrain soit réalisé au préalable. Ceci est un système de raccordement sanitaire qui ne peut pas se détacher d’un bâtiment. Sa réalisation doit respecter certaines normes tout en tenant compte des différentes spécificités du terrain. Si vous voulez tout savoir sur l’égouttage d’un terrain, voici toutes les informations sur cette phase incluse dans la construction.
L’égouttage de terrain : c’est quoi ?
Les travaux d’égouttage a pour but de faire évacuer toutes les eaux qui circulent par la maison. L’égouttage forme le réseau de canalisation qui sera enterré sous la maison. Les eaux qui y passeront sont les eaux de lavage, les eaux de ruissellement, les eaux de pluie, les eaux usées et les eaux de drainage. Les composants de l’égouttage de terrain comprennent essentiellement : les canalisations d’égout, les chambres de visite, les tuyaux de drainage, les caniveaux, les récupérateurs d’eau, le réseau de traitement des eaux usées, la citerne d’eau de pluie, la fosse septique, la liaison avec l’égout public, les conduites de refoulement, les installations de pompage et plus encore.
Les travaux de l’égouttage de terrain
Les travaux de l’égouttage de terrain se font lors des travaux de terrassement. Les professionnels dans le domaine réalisent ce processus. La première phase de l’égouttage est la mise en place de toutes les canalisations ainsi que des raccordements depuis le terrain jusqu’aux égouts publics. Les canalisations en PVC sont ceux privilégiés pour le système d’égouttage. Les canalisations sont divisées en deux parties. La première sert aux eaux usées et la deuxième aux eaux pluviales. Le système d’égouttage doit être caractérisé par une minime inclinaison afin d’éviter les bouchons. La formule à cet effet est d’un centimètre par mètre de canaux. À la fin de la pose des canalisations, un essai est à faire pour voir si l’égouttage a bien été posé. Les mauvaises surprises après la construction ne feront qu’élever le coût de l’égouttage sur une nouvelle réalisation.
L’importance de joindre un professionnel
L’intervention d’un professionnel en égouttage de terrain est importante du fait que le réseau des canalisations est compliqué dans sa réalisation. Ils sont d’ailleurs expérimentés dans le domaine et il n’aura pas de souci à s’y mettre en peu de temps. Il dispose aussi de matériel adéquat à la réalisation de tous les travaux d’égouttage. Certains ont des équipements à la pointe de la technologie. Même si le tarif d’un professionnel est assez élevé, l’idéal est de toujours confier les travaux à des experts. Cela vous évitera tout problème de réseaux de canalisations avant même la construction de votre future demeure.
La demande de devis d’égouttage de terrain
Afin de pouvoir comparer le tarif des entreprises de gros œuvre qui prennent en charge l’égouttage de terrain, la demande de devis est la solution appropriée. Vous remplirez un formulaire qui explique presque vos attentes auprès de l’entreprise de votre choix. Vous pouvez y mettre aussi votre budget si vous en avez envie. L’entreprise vous donnera un devis personnalisé et vous comparerez tous les devis obtenus.