Pavé, bois, pierre : Quel revêtement choisir pour la terrasse de votre jardin ?

Il n’y a pas que l’intérieur qui compte dans l’apport du confort dans une habitation. L’extérieur également en est pour beaucoup. Il convient donc d’aménager convenablement le cadre extérieur de son habitation.

Cet aménagement prend en compte le revêtement de sa terrasse. Pour en assurer la réussite, il faut choisir le matériau le plus adapté. Il existe plusieurs options en la matière. Le pavé, le bois et la pierre en font partie. Lequel de ces matériaux est le plus adapté ? Découvrez la réponse à travers cet article.

L’option des pavés

Les pavés n’ont certainement plus aucun secret pour vous. C’est un revêtement que l’on retrouve souvent dans les grands espaces et dans certains jardins. Si de nombreuses personnes en font usage, c’est pour les multiples avantages qu’ils offrent. En effet, lorsque la pose est réussie, ces pavés peuvent tenir au sol pendant plusieurs années sans bouger. Cliquez sur ce lien https://www.nys-jardin.be/terrasse-brabant-wallon.php pour trouver un expert dans le domaine.

De plus, c’est un revêtement dont l’entretien ne demande pas beaucoup d’effort. Par ailleurs, si vous êtes un défenseur de la nature alors n’hésitez pas à y recourir parce que les pavés sont respectueux de la nature.

revetement en pavé

En optant pour cette solution, vous avez l’embarras de choix. Il existe le pavé en béton, en granit, en basalte, en porphyre, etc.

Ces différents avantages ne font pas de lui un revêtement irréprochable. Lorsque la terrasse de votre jardin est pavée, vous devez faire attention en période de pluie en raison de son caractère glissant.

Le revêtement en bois

Pour ce qui est du revêtement en bois, vous avez deux différentes possibilités. Il s’agit du :

  • Bois naturel

L’utilisation du bois pour les revêtements date de très longtemps. C’est un classique qui séduit par son apparence. Si vous voulez ressentir la sensation agréable en vous promenant sur votre terrasse pieds nus alors c’est l’option qui vous convient.

De plus, les différentes teintes lui permettent de s’adapter à plusieurs décors. Par ailleurs, il existe plusieurs essences de bois dont vous pouvez faire usage. Chaque variété de bois présente diverses caractéristiques et qualités. Vous n’aurez qu’à faire le choix en fonction de celle qui vous satisfait.

Contrairement au revêtement en pavé, la couverture en bois demande beaucoup plus d’entretien. Il faut d’abord la préparer avant de procéder à sa pose. Périodiquement, il faut procéder à l’application d’une substance qui protège contre les différents insectes. Ceux-ci lui sont d’une très grande nuisance.

revêtement en bois

En matière de prix, le bois est plus onéreux. Le prix est encore plus élevé lorsque la provenance est lointaine.

  • Le bois composite

Vous n’avez pas envie de vous frotter aux différentes contraintes liées à l’entretien du bois naturel alors optez pour le bois composite. C’est un mélange de bois et de PVC. Cet assemblage garde à lui seul les avantages des deux matériaux. Toutefois, son prix est comparable à celui du bois naturel. Le composite est mis au point à base du bois provenant des forêts européennes.

Il est très bien adapté aux espaces extérieurs en raison de sa résistance aux UV. Il séduit par sa résistance. Mais attention à choisir la meilleure qualité puisqu’il en existe qui se tordent avec le temps.

La pierre naturelle

Il existe une grande variété de pierre pouvant servir pour le revêtement des terrasses. L’ardoise, le granit, le marbre sont autant de matériaux que vous pouvez choisir. C’est un revêtement qui séduit par sa singularité et son authenticité. Les pierres marient bien avec une maison classique. Plusieurs facteurs entrent en compte pour la détermination du prix. Ainsi, la nature de la pierre et sa disponibilité influent sur le cout.

Articles similaires

Travaux de remise en éta... Le nettoyage industriel est un domaine d’activité qui prend en charge aussi la remise en état des locaux. Cette tâche s’avère être très complexe alors qu’il est
Travaux de plafonnage : b... Le plafonnage est une opération effectuée dans le cadre d’un aménagement intérieur. Le principe consiste à enduire les murs et les plafonds avec un dépôt fin ou
Systèmes de sécurité :... Avec l’accroissement du nombre de maisons cambriolées, de plus en plus de gens utilisent aujourd’hui des systèmes de sécurité avancés afin de garantir la protection de leur
Isoler, une priorité qua... Pour rendre votre habitation aussi confortable que possible, des travaux d’isolation thermique sont nécessaires. En effectuant ces opérations, il vous sera facile d’améliorer la performance énergétique de
Quatre conseils pour réu... Lorsque les beaux jours arrivent, il n’y a rien de mieux que de se détendre sur la terrasse avec les amis ou les membres de la famille.
Les instructions à suivr... Le toit et les combles sont les zones les plus craintives lorsqu’ils ne sont pas bien isolés. En effet, la déperdition énergétique peut aller jusqu’à 30 %
Tout ce qu’il faut ... Au fil du temps, les plafonds tout comme les murs d’un appartement peuvent se dégrader et présenter des éclats de peinture, des taches d’humidité ou des fissures.
Conseils pour peindre une... Parmi les grands problèmes dans une maison, l’humidité est très dangereuse. En effet, l’humidité nuit à la santé des habitants et entache également la beauté de la
Devis de rénovation de m... Pour avoir une idée du calcul de devis de rénovation de votre habitation, vous devez comparer toutes les prestations des professionnels qualifiés disponibles dans votre région bruxelloise.
Tout sur l’égouttage d... La construction d’une maison demande à ce que l’égouttage d’un terrain soit réalisé au préalable. Ceci est un système de raccordement sanitaire qui ne peut pas se

Laisser une réponse