La rénovation d’entrepôt

Il existe de nombreux anciens entrepôts et greniers inutilisés dans et autour des grandes villes. Lorsque les investisseurs et les développeurs les convertissent en grands appartements ouverts, on parle de rénovation d’entrepôt.

Beaucoup de gens sont attirés par les bâtiments qui ont du caractère et de l’histoire dans leur structure même. Avec les nouveaux développements, cela peut être extrêmement coûteux, voire impossible à recréer.

Les bâtiments peuvent également fournir une toile vierge à ceux qui cherchent à créer leurs propres appartements de style loft.

Comment sont-ils différents d’un appartement normal ?

Ils diffèrent par le fait qu’ils s’appliquent spécifiquement aux entrepôts convertis et à d’autres types similaires de bâtiments reconvertis. Comme mentionné ci-dessus, ils contiennent également un caractère et une histoire peu communs dans différents styles d’anciens bâtiments et pour la plupart absents dans les nouveaux développements.

Ils peuvent également différer par leur conception de plan ouvert. Les hauts plafonds et peu ou pas de murs de séparation offrent un espace de vie incroyablement accueillant, contrairement à la plupart des autres types de biens.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une rénovation d’entrepôt

?

Avantages

  • Vous disposez de grands espaces ouverts qui sont parfaits pour recevoir des invités
  • Vous pouvez vous essayer à la décoration intérieure, en considérant l’espace comme une toile vierge
  • Dans une bonne zone avec une forte présence sur le marché, vous pouvez vendre pour un bon retour
  • Vous pouvez convertir en espace commercial si la demande résidentielle est faible

Inconvénients

  • En fonction de votre situation financière, il peut être difficile de trouver un prêteur disposé à approuver la rénovation de votre entrepôt.
  • Si vous vous convertissez vous-même, cela peut être difficile et coûteux à compléter
  • Une fois terminées, les propriétés peuvent être difficiles à vendre
  • Chauffage en hiver difficile et couteux
  • La sécurité dans les zones industrielles peut être plus difficile à garantir
  • Les commodités urbaines dans la région peuvent être rares, comme les transports et les magasins

Financement d’un entrepôt

Le financement est plus facile lorsque la rénovation est déjà terminée. Les banques préfèrent cela beaucoup plus qu’un prêt hypothécaire hors régime dans lequel le prêt est accordé en fonction de plans de construction et de valeurs supposées. Elles préfèrent également que la propriété soit située dans un bon emplacement avec une forte demande du marché.

Les banques peuvent être prudentes avec les rénovations d’entrepôt. Souvent, les entrepôts peuvent être situés dans des zones industrielles ou avoir un attrait limité en raison de leur conception unique.

Certains prêteurs considèrent également les immeubles de plus de 30 appartements comme des immeubles de grande hauteur et ont des politiques de prêt différentes.

Cependant, tant que vous trouverez un bon courtier en hypothèques ayant accès à de nombreuses banques et prêteurs, vous devriez être en mesure de trouver un prêt à évaluer votre prêt. Avec ces applications, il est avantageux d’être dans une situation financière solide avec un bon revenu.

Conseils pour les acheteurs

L’achat d’un entrepôt à rénover peut-être délicat. Voici quelques points à prendre en compte :

Assurez-vous d’acheter dans un bon quartier : les zones industrielles ne sont peut-être pas de bons endroits pour vivre

Si vous rénovez avec l’intention de vendre, assurez-vous que la demande du marché est forte dans la région.

Tenez compte du marketing trop zélé : cela peut parfois entraîner une surévaluation des propriétés et vous risquez de payer trop cher et de ne pas être en mesure de vendre à profit.

Assurez-vous que l’entrepôt est en bon état : n’oubliez pas de vérifier les éléments essentiels tels que la plomberie et les autres services publics, ainsi que l’état des sols, des murs et des plafonds.

Ne vous engagez pas à acheter sans l’accord préalable d’un prêteur, à moins que le contrat ne contienne une clause de financement (délai de réflexion) : votre demande peut être refusée et vous serez responsable de la dette, sans toutefois avoir à rembourser votre emprunt.

Faîtes appel à des professionnels pour la rénovation de votre entrepôt, en faisant notamment appel à une société spécialisée en peinture industrielle pour la décoration de votre bien.

Conversions résidentielles et commerciales

Les conversions d’entrepôt sont généralement de deux ordres distincts ; résidentiel et commercial. Les banques et les prêteurs en tiendront compte car cela aura une incidence sur la probabilité de vente de l’espace rénové, ainsi que sur le coût probable de la rénovation et la rentabilité éventuelle de la vente.

Les conversions résidentielles sont celles qui transforment spécifiquement l’espace en une zone habitable. Cela inclut les cuisines, les salles de bain, les chambres et l’espace de vie principal.

Les conversions commerciales sont légèrement différentes. Parfois, les entrepôts peuvent être rénovés pour être utilisés dans l’industrie légère, tels que les couturières ou les services d’impression. Souvent, ils sont principalement utilisés comme bureaux et laissés à nu, comme des immeubles de bureaux vides.

Articles similaires

6 astuces pour se débarr... Après les utilisations fréquentes et au fil des années, il arrive que des bouchons se forment au niveau des canalisations. Ce qui entraine souvent des effets indésirables.
Tout savoir sur les endui... La façade est la partie la plus étalée par le public. Néanmoins, bien choisir les enduits de façade n’est pas aussi facile avec les divers types et
Entretien pompe à chaleu... La pompe à chaleur est une solution de plus en plus utilisée pour disposer d’un confort thermique efficace, tout en restant économe. De plus en plus de
Carrelage : un revêtemen... La pose du revêtement compte parmi les dernières étapes de la construction d’une piscine. Pour ces travaux, les experts conseillent souvent aux propriétaires d’opter pour le carrelage.
Choisir son carrelage pou... Généralement, la cuisine est la pièce la plus utilisée dans la maison. C’est là où se passent tous les préparatifs liés à son alimentation, bref un peu
Pourquoi faire appel à u... La gestion d’une copropriété peut être effectuée par un copropriétaire ou par un professionnel. Le choix dépend bien sûr de l’assemblée générale. Il faut toutefois savoir que
Les divers travaux de toi... Prendre soin de sa toiture c’est prendre soin de soi et de sa famille. Une toiture de qualité permet d’optimiser le confort de son habitation. Elle est
Décoration d’une terra... L’entretien de la terrasse est de jour en jour améliorée selon l’avancée de la technologie. Actuellement, toutes les personnes qui font une rénovation de sa maison, vont
Généralité sur le bard... Dans le domaine de l’architecture, le pignon désigne la partie supérieure du mur qui remonte jusqu’au toit. Elle est en forme triangulaire, et a pour rôle de
Travaux de plafonnage : b... Le plafonnage est une opération effectuée dans le cadre d’un aménagement intérieur. Le principe consiste à enduire les murs et les plafonds avec un dépôt fin ou

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *